Nos Missions

ACCOMPAGNEMENT DU DIRIGEANT

  • Accompagnement au passage d’un magasin de bricolage de 200 m2 à 1.000 m2 – CATENA à SIGEAN
  • Accompagnement du dirigeant à la mise en place d’un service des ressources humaines d’une PME passée de 40 à 150 salariés- MECANIC SUD à BEZIERS
  • Accompagnement du président d’une association de soins palliatifs (problèmes fiscaux et administratifs) – Docteur BLET à CARCASSONNE
  • Accompagnement d’un directeur commercial au rachat de la filiale d’un groupe espagnol, évolution au statut de chef d’entreprise – INTERBLEU à PERPIGNAN
  • Accompagnement d’un jeune sportif au développement de différentes activités économiques autour de son sport – CYRPEO – DISCOVER France à LUNEL
  • Accompagnement de deux associés à la création d’une agence de travail temporaire – Interim Attitude à LA ROCHE SUR YON.

Comptabilité

  • Tenue de comptabilité pour tout type d’entreprise
  • Assistance à l’informatisation, choix des logiciels
  • Mise en place de gestion commerciale
  • Gestion des immobilisations
  • Etablissement des comptes annuels, ou semestriels.
  • Comptabilité anglo-saxonne

Formation

  • Formation au classement des documents
  • Formation à la tenue de comptabilité
  • Formation aux relations avec les partenaires de l’entreprise

Gestion

  • Comptes prévisionnels avant installation
  • Comptes prévisionnels pour tous projets
  • Situations intermédiaires
  • Mise en place et suivi d’un tableau de bord.

Fiscalité

  • Déclarations de TVA mensuelle, trimestrielle, annuelle
  • Liasses fiscales de tous types à destination du centre des impôts
  • Intégration fiscale pour les groupes de sociétés
  • Déclaration de taxe professionnelle
  • Déclaration d’impôt sur les sociétés
  • Déclaration des revenus pré remplie
  • Déclaration d’impôt de solidarité sur la fortune
  • Assistance au contrôle fiscal

Assistance Juridique

  • Secrétariat juridique pour SARL (statuts, assemblée générale, rapports de gestion)
  • Secrétariat juridique pour SA.SAS (statuts, procès verbaux des instances dirigeantes, assemblée générale, etc.…)
  • Secrétariat juridique pour SCI et autres sociétés.
  • Assistance à la transmission des entreprises (achat, vente)
  • Rédaction de baux immobiliers

Ressources Humaines

  • Assistance au recrutement
  • Rédaction de tous types de contrat de travail
  • Déclaration unique d’embauche
  • Attestation de salaire ou autres
  • Affiliation aux caisses sociales
  • Bulletin de salaire
  • Déclarations de versement des cotisations sociales mensuelles, trimestrielles.
  • Déclarations annuelles des données sociales.
  • Assistance au directeur des ressources humaines
  • Mise en place du règlement intérieur
  • Elections des délégués du personnel
  • Mise en place du comité d’entreprise
  • Mise en place du CHSCT (Comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail)
  • Relevé DIF
  • Déclaration de taxe d’apprentissage
  • Déclaration de versement de la formation continue
  • Déclaration de versement de l’effort de construction
  • Calcul des indemnités de congés payés
  • Procédures de licenciement
  • Interventions disciplinaires (avertissement, mise à pied, etc.)
  • Documents de fin de contrat (Solde de tout compte, certificat de travail, attestation Assedic)
  • Assistance contrôle URSSAF

Audit

  • Evaluation des entreprises
  • Commissariat aux comptes des entreprises et des associations (hors sociétés cotées)
  • Commissariat aux apports et à la fusion
  • Audit interne – contrôle interne
  • Mise en place de procédures (comptables, ressources humaines, fiscales, gestion commerciale)

Les honoraires font l’objet d’un devis préalable et sont fonction du temps passé, du nombre d’écritures, du volume d’opérations, de la qualité des informations communiquées et du respect de la répartition des travaux effectués par notre cabinet et votre entreprise.